Les carlins célèbres:

Le Carlin le plus célèbre est sans équivoque Fortune, Carlin de Joséphine Tascher de La Pagerie, plus connue sous le nom de Joséphine de Beauharnais. Ce dernier relate dans ses mémoires, une altercation avec Fortuné qui ne voulait pas céder la place dans la couche conjugale et qui en signe de protestation mordit le mollet de l'empereur des français.

La princesse de Rohan offrit au duc d'Enghien un Carlin du nom de Mohiloff. Le duc d'Enghien, Condé et prince de sang, fût jugé sommairement, exécuté et enterré dans les fossés du château de Vincennes en 1804 sur ordre de Bonaparte. Mohiloff resta sur les lieux de l'exécution de longues heures en gémissant.

La reine Victoria fut une des plus ferventes admiratrices du Carlin, elle clamera haut et fort son amour pour cet animal !

Dans les années soixante, la duchesse et le duc de Windsor, moult fois photographiés, coqueluches des médias, mettent en avant les 5 carlins qui les accompagnent partout. Le grand public sera conquis et le Carlin connu largement. En trente cinq ans de mariage, le couple romanesque se sera entiché de onze Carlins!

Cette boule de poil, au physique parfois désopilant, trouve une certaine célébrité avec le film "Men in black", dans lequel œuvre le spécimen "Franck", Carlin parlant et chantant...