Après plusieurs années à me demander si j'étais capable d'assumer la charge d'un animal de compagnie, cette année 2011 est devenu un véritable tournant. En effet, si le chat ne m'attire pas plus que ça par sa trop grande indépendance et autonomie, mon dévolu se tournera vers un chien. Avec toutes les contraintes qu'il impliquera dans ma vie...mais pas seulement!

Mon critère de départ est la taille: vivant en appartement, je ne m'imagine pas recevoir un labrador, berger allemand ou dogue argentin mais plutôt un chien de petite taille. Alors je pars à la recherche de ce type de chien d'abord par internet sur les sites d'adoption comme ceux de la SPA. Bulldog français, chihuahua et carlin attirent mon attention, surtout ce dernier. Je me rends alors sur site dans un centre SPA à côté de Melun (77). Après avoir vu ces chiens - seul un chihuahua n'était pas réservé - et en avoir promené un, je me projette à cours termes avec un petit compagnon.

Effectivement, une semaine plus tard, en Normandie, je trouve un éleveur de Carlins, ayant eu une portée de 4 dont 1 reste à acheter. Moins de 12 heures après avoir trouvé cet éleveur, je me retrouve avec un petit chiot de 3 mois dans les bras.

  • URBAN DOG EDUC

Éducation canine à domicile

Formation à la détention de chiens de 1ère et 2ème catégorie

Élevage familial de Carlins

Stéphane DESHAYES

Éducateur-Formateur

06.75.76.78.83

timal03@gmail.com